Le choc

Publié le 19 Novembre 2013

Je ne suis d’habitude pas de celles à cracher sur la France, bien au contraire, en temps normal, je m’insurge contre la flopée de français qui, en bons français, passent leur temps à râler parce qu’il pleut trop ou pas assez, parce qu’il y a trop d’impôts à payer, parce que le gouvernement a fait ceci ou n’a pas fait cela, parce qu’ils se sont levés du pied gauche et qu’il n’y avait plus de chips gout bacon à Auchan et que de toute façon ces chips, elles sont trop chères et il n’y en a jamais assez dans le paquet. Je m’insurge car la plupart du temps, en France finalement, on est pas si mal lotis et que moi la France, malgré tous ses défauts, je l’aime bien quand même, si bien qu’il m’arrive souvent, du fond de mon Australie pourtant si jolie, de laisser tomber une larmichette de mal du pays.


Seulement au pays voila j’y suis rentrée. Pour deux mois cette fois, et je dois dire qu’après deux semaines seulement, je n’en crois toujours pas mes yeux et je suis déjà fatiguée. Fatiguée de quoi me direz-vous? Après tout je suis en vacances et je passe ma journée a manger du saucisson.

 

Tout simplement de cette mauvaise humeur ambiante qui semble régner dans notre bel hexagone. De cette attitude malsaine que j’ai déjà eu l’occasion d’observer à maintes reprises. Déprimant! Il n’y a pas d’autre mot. Ou est passée la bonne humeur? Les infos ne semblent être que manifestations, destruction et plaintes. Ou sont passées nos bonnes manières? Pourquoi dois-je escalader pour sortir de mon siège dans le bus? Pourquoi la plupart de mes amis se font-ils cambrioler? Pourquoi entends-je des sifflements lors du defilé du 11 novembre ou lors d’un match de foot lorsque l’hymne national de l’Ukraine est joué ? Pourquoi dois-je me sentir obligée de ranger mon portable bien au fond de mon sac dans une poche bien fermée?

Moi qui en temps normal, peste contre l’Australie, ses tarifs exorbitants, son racisme permanent et son nombrilisme agaçant, me voila à déjà rêver de Sydney à nouveau. Pourquoi?

Je vous entends déjà venir, avec des “les gens en ont marre”, “c’est la crise” , “c’est la faute du gouvernement” nianiania... D'accord, mais est-ce une excuse pour se laisser tomber dans cette spirale si malsaine? Je comprends la frustration, je comprends les mécontents, je comprends les ras le bol, ce que je ne comprends pas c’est cet égoïsme permanent qui commence à devenir si typique du français. Je suis press
é donc je double, je suis en colère donc je détruis, je veux donc je vole, je me sens agressé donc je me fais justice moi même…

 

Alors mes amis, oui la France en ce moment c’est un peu la merde, mais moi je vis chez les Bisounours et je crois dur comme fer que la bonne humeur engendre la bonne humeur. Alors, je ne vous demande qu’une chose s’il vous plait, souriez un peu. Et surtout, pensez à ceux qui vous entourent. La civilité ça ne coute rien et ça ne fait de mal à personne.

 

Le choc

Rédigé par la-vie-en-(r)oz

Publié dans #Anecdotes

Commenter cet article
B
Salut !<br /> <br /> Mon commentaire arrive un peu tard mais je suis entièrement d'accord. Les français râlent tout le temps (nous sommes d'ailleurs réputer pour cela à l'étranger).<br /> <br /> En effet, ce n'est pas seulement en France. A chaque fois que je voyage à l'étranger et que je croise des français ils sont en train de se plaindre (j'aime pas les petit déj, ils sont salés et le service dans l'hôtel s'arrête trop tôt ! le matelas est trop dure ! il n'y a pas de charcuterie ! leur fromage n'est pas bon ! etc...).<br /> <br /> En général, seuls les français qui ont décidé de vivre à l'étranger sont conscients de la chance qu'ils ont. Ma fille vit actuellement en Australie (j'y ai moi même passer 6 mois). Elle apprécie de voir les australiens faire la queue au bus plutôt que le dernier arrivé pousse les autres pour monter le premier (et ce peu importe s'il y a une dame âgée, un handicapé ou de jeunes enfants !)<br /> <br /> Ah si je pouvait trouver en emploi en Australie, je me ferais pas prier ! C'est tout de même une autre qualité de vie. Rien que le respect d'autrui cela me plairait de rencontrer plus de monde qui sait encore ce que c'est !!!<br /> <br /> Je pense malheureusement que pour la France c'est mal barré !<br /> <br /> Avec un peu de chance, j'arriverai peut-être à rejoindre ma fille !!! Tenons bon !<br /> <br /> PS : top la photo du chat français !
Répondre
B
Bien dit !<br /> Je vis à Paris et ne rêve que de départ !<br /> J'aimerais voyager avant qu'il ne soit &quot;trop tard&quot; !
Répondre