La fin des haricots

Publié le 16 Août 2012

Ca y est! Les jeux sont ENFIN termines ! Pas que je n’aime pas ça. J’aime bien, au contraire, regarder certains sports de temps en temps. Pas cette année. Au bout de trois jours j’en avais marre et je vais vous expliquer pourquoi. Peut-être est-ce ma mémoire qui flanche mais je ne me rappelle pas qu’on nous ait autant rabattu les oreilles avec les JO en France. Ici ça faisait deux mois qu’on ne voyait plus que des pubs avec des athlètes australiens. Ah et ils ne sont pas modestes ! Il fallait les entendre, les commentateurs, à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ou encore James Magnussen, aka « le missile » commentant sur la « facilité » de la course après avoir fini premier de sa série de qualification. Je n’en revenais pas. Les médias, les gens et  même les athlètes étaient tellement convaincus qu’ils allaient remporter une médaille d’or dans certains évènements que lorsque ça ne se produisait pas, c’était LE DRAME. Et je n’exagère pas, regardez les vidéos/images suivantes. Même une médaille d’argent s’est vue transformée en punition.Personnellement j’ai été choquée de voir le message transmis à nos jeunes. Quand je vois un journaliste demander à un athlète médaillé d’argent ou de bronze « what went wrong ? » je me pose des questions sur les attentes que l’on a. Deuxième aux JEUX OLYMPIQUES (qui ne rassemble que les meilleurs athlètes au monde après tout) n’est pas assez bien visiblement. Donc toi mon enfant qui fait du sport a un niveau pas terrible, si tu finis pas premier, tu es vraiment une merde.

 

http://video.au.msn.com/?mkt=en-au&vid=838dbe13-10e3-409c-a912-b6d548e9b29b&from=sharepermalink&src=v5:share:sharepermalink:&from=dest_en-au

 

528711_4385127505660_752197837_n.jpg

 

 Je ne vais même pas rentrer dans les détails du programme TV : de la natation, de la natation, de la natation et de l’aviron. Bien sûr impossible de voir quoi que ce soit s’il n’y a pas un australien impliqué. On vous montre un bout de ci un bout de ca mais rien en entier. Autant dire qu’il était un peu dur de suivre la compétition. Par exemple, en grande fan de gymnastique, j’étais impatiente de pouvoir en regarder un peu à la télé (pour une fois !) J’ai vu quelques gymnastes (australiennes bien entendu) mais c’est tout. Et pas de résultats ! Rien ! Pratique. Channel 9 (la chaine chargée de la diffusion des Jeux) a préféré montrer des courses/évènements ou les australiens n’avaient aucune chance plutôt que de diffuser une finale à laquelle l’Australie ne participait pas. Pour l’amour du sport !!

Points positifs de ces JO cependant : voir la reine montrer ses talents d’actrice et sauter en parachute pour la cérémonie d’ouverture, les spices girls pour la cérémonie de fermeture  et d’un point de vue australien cette pub réalisée par Telstra, que j’ai trop kiffe ! (surtout la gamine a 0 min 40 sec). Très bien pensée et efficace !

Et vous ? Ces JO, vous en avez pensé quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par la-vie-en-(r)oz

Publié dans #Anecdotes

Commenter cet article