Royal National Park

Publié le 13 Juillet 2012

Si vous cherchez un endroit pour vous éloigner de la ville et profiter du plein air, je vous conseille mon endroit préféré pour une ballade a pieds ou en vélo, ou tout simplement un après midi a la plage, mesdames et messieurs j'ai nommé le Royal National Park!

Situé au sud de Sydney, cette foret s'étend sur plus de 15,000 hectares et est le deuxième plus vieux parc national du monde. Il contient de nombreux sentiers de randonnées (plus de 100 km!) qui vous emmèneront soit au coeur de la foret, le long de rivières et de piscines naturelles ou il est très agréable de se baigner en été, mais aussi sur la cote, le long d'impressionnantes falaises et sur des plages qui font partie des plus belles que j'ai vues.

 

A voir absolument:

-Wattamolla et son lagon, puis suivre la Coastal track jusqu'à Marley Beach ou pourquoi pas

Bundeena.

-Jibbon Beach et ses dessins aborigènes gravés dans la roche.

-Bald Hill (Otford lookout), un des sites de para-pente les plus connus au monde, sans parler de la vue imprenable sur la magnifique plage de Stanwell Park et la région de Wollongong.

-Audley, pour un après midi entre amis ou en famille, louer un canoë Kayak ou faire un peu de stand up paddle sur la rivière.

-Garie Beach, et tant d'autres que je n'ai pas eu encore la chance de voir.

Une autre raison de s'y rendre est l'abondance d'animaux sauvages particulièrement d'oiseaux. Cacatoes, Lorikeets, Galahs, Rosellas et perroquets sont nombreux et si on a de la chance on peut même apercevoir quelques dauphins, croiser un wallaby ou deux ou pourquoi pas un goana!

 

DSCN2541

DSCN2559

IMGP0528

DSCN2829

P5270592

P7081629

P7081635

P5270551

DSCN0529

P7081705

Bref un petit coin de paradis que je recommande fortement!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par la-vie-en-(r)oz

Publié dans #Trucs a voir

Commenter cet article