Vous avez dit hipster? Bienvenue a Newtown

Publié le 1 Septembre 2012

Loin de moi l’idée de faire de ce blog un guide touristique, mais j’ai quand même bien envie de vous faire découvrir les endroits que j’ai la chance de visiter. Aujourd’hui j’ai choisi Newtown. C’est un quartier situe dans l’intérieur ouest de Sydney (inner ouest), très réputé pour être le quartier un peu arty de Sydney. A la base c’était un quartier plus ou moins ouvrier et pas très réputé pour être bien famé qui s’est transformé en un quartier a la mode et cosmopolite.

King street, la rue principale est le lieu idéal pour flâner et faire les boutiques. On y trouve de nombreux cafés, restaurants, bars a musique live, boutiques vintage, de musique ou encore d’antiquités.

DSCN0179r.JPGKing Street


Petit coup de cœur pour la boutique « Monster threads », qui regorge de bijoux, accessoires et vêtements plus originaux les uns que les autres, avec notamment des tee shirts super auquels le Boyfriend ne peut résister à chaque fois que l’on passe devant.(link)

Newtown est aussi renommée pour son street art. On y trouve en effet des peintures murales à tous les coins de rues, un paradis pour les artistes et un régal pour les yeux des passants. La plus connue: Martin Luther King et le drapeau aborigene australien.

 

DSCN0174r.JPG

Mais mon passe temps préfèré à Newtown c’est avant tout m’asseoir a une terrasse avec un bon café et … observer. En effet Newtown, c’est aussi le point de rendez-vous favori des hipsters. « Des quoi » allez-vous me dire ? Mais si vous les connaissez ! Vous savez ces jeunes gens aux jeans slim, qui portent des lunettes de geek, ne mangent que du bio, ne boivent que des cafés au lait de soja, et vous regardent avec des grands yeux ronds si vous avez le malheur d’aimer un groupe un peu trop « mainstream » au lieu de n’écouter que de la musique « underground ». Je suis sure que vous voyez de qui je veux parler ! Si ce n’est pas le cas je vous propose de découvrir deux jeunes talents de Sydney qui s’occuperont de vous faire comprendre ce à quoi le quotidien d’un hipster ressemble.

Je plaisante bien sûr (or do I ?), il n’y a pas que des hipsters a Newtown, et quand je dis observer je dis ça sans méchanceté bien sur car si il y a bien quelque chose dont ce quartier grouille, ce sont des gens originaux et moi, je suis peut être bizarre mais j’aime bien les admirer. Sur ce, je vous laisse découvrir le quartier par vous-même.

 

CIMG4522CIMG4515

 

 

CIMG4530

CIMG4524

 

CIMG4527

 

CIMG4541

 

CIMG4528CIMG4542

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par la-vie-en-(r)oz

Publié dans #Trucs a voir

Commenter cet article
V
Pas de souci. Tu as bien fait ;)
Répondre
V
Moi je dis : bravo à la photographe ! ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui Vero, bizarrement j'avais presque pas de photos a par celles de quand vous etes venus! Du coup je te les ai piquees! oops!<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'adore ce quartier ^^ C'est juste a cote de chez moi en plus, donc j'y vais souvent :D<br /> Perso, dans King Street, j'aime beaucoup la boutique Dangerfield! Et niveau bouffe, je ne jure que par Guzman y Gomez :p<br /> <br /> (Je me suis permise de t'envoyer un message via le lien 'contact', j'espere que tu l'as bien recu ^^)
Répondre
L
<br /> <br /> Haha! J'adore Guzman y Gomez! Leurs burritos sont tellement bons! Il y en a un aussi pres de chez moi et c'est dur d'y resister ^^<br /> (Message bien recu )<br /> <br /> <br /> <br />